Luc Messi Atangana va l’avoir mauvaise. Le maire célèbre ne s’attendait pas à ce qu’une telle chose sorte dans la presse. Mais c’est fait, la situation intrigante dans son bureau laisse tout le monde chaos.
Le journaliste Paul Chouta a écrit sur sa page Le TGV de l'info : « Permis de bâtir à Yaoundé : les porteurs de projets de la ville broient du noir ». Pourquoi avance-t-il cela ? Le lanceur d’alerte s’explique dans son développement.
« C'est un secret de polichinelle, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana ne signe plus les permis de bâtir. Ceux qui ont payé le 1 % requis ne savent plus à quel saint se vouer. Le bureau de Luc Messi Atangana est devenu un mouroir pour les dossiers de demande de permis de bâtir », lit-on sur la page de Paul Chouta.
L’homme de média ne manque pas de souligner que « même les adjoints et les collaborateurs du maire de la ville de Yaoundé n'y comprennent rien. Le maire ne communique pas, ne dit rien. Il y a des dossiers qui ont été déposés depuis plus d'un an ».
Mais encore, « la commission n'a même pas encore siégé. Les populations se plaignent, les investisseurs se plaignent car ce maire de la ville freine la dynamique de développement de la cité capitale. Cette indolence dans le traitement des dossiers est inadmissible dans un pays qui veut atteindre son émergence en 2035 ».
Pour finir, Paul Chouta souligne qu’on comprend pourquoi « Luc Messi Atangana s'est pris une volée de bois vert de la part de Gilbert Tsimi Evouna qui s'est plaint du visage hideux de la capitale. Sous Gilbert Tsimi Evouna justement, un dossier de permis de bâtir ne pouvait trainer pendant des mois ». Luc Messi adorera la comparaison.