C’est un brigand apparemment récidiviste. Il est dangereux et doit être maitrisé au plus vite. Ce sont les mots avec lesquels nos sources décrivent ce fauteur de troubles derrière lequel courent les éléments de la police.
Dans la capitale Yaoundé, un violeur est recherché par la police. Il est nommé Elie Brice Ntsa. Le citoyen est activement recherché par les forces de l’ordre après avoir violé à plusieurs reprises une femme en menaçant de tuer son bébé de trois (03) mois au quartier Ebang.
La victime témoigne qu’il est arrivé un matin à la maison pour effectuer des travaux électriques. Elle était seule avec son nouveau bébé de 03 mois et sa nièce de 03 ans, tous inoffensifs.
C’est alors qu’il l’a battue, ligotée puis posé son couteau sur le ventre du bébé. Il a menacé de tous les tuer si jamais elle ne se laissait pas faire. Puis il a commis son forfait à trois reprises et s’est enfuit. La femme violée est actuellement traumatisée, ne sachant plus à quel saint se vouer.
Dans l’avis de recherche de la police judiciaire qui nous est parvenu, on peut lire : « Il y a lieu de rechercher activement sur toute l’étendue du territoire national, précisément dans les régions du Centre et du Littoral, le nommé :
- Elie Brice Ntsa (sans autres précisions). Motif : L'intéressé fait l'objet d'une procédure en cours à la Division régionale de la police judiciaire du centre pour violation de domicile et viol.
En cas de trouvaille, l'interpeller, le garder à vue dans un poste de police ou de gendarmerie le plus proche et aviser de toute urgence la Division régionale de la police judiciaire du centre ».
L’étau se resserre sur lui. On n’arrive même pas à imaginer ce qu’il a fait subir à cette femme déshonorée et mise dans un état terrible.