Yaoundé : un administrateur de société dépouillé à la maison accuse sa femme

Témoignage sous anonymat

Thu, 21 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Garder l’argent à la maison, certaines personnes se la jouent toujours à l’ancienne. Ce phénomène qui s’appelle la thésaurisation a du mal à quitter les habitudes, surtout dans les domiciles des hommes riches.

On se souvient, comme si c’était encore hier, la somme hallucinante qu’on avait trouvée chez les collaborateurs de l’ancien président gabonais Ali Bongo qui a été déchu par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Des liasses et des liasses de billets flambant neuf dans des sacs de fortune.

Au Cameroun, beaucoup de personnalités le font aussi. Comme le mari de cette femme qui se confie sous anonymat auprès de coach Tata Myrah.

Elle dit : « Je reviens parce que j'ai un autre souci, j’ai vraiment besoin de vos conseils. J’ai 23 ans et je vis avec mon mari depuis 3 ans. Nous avons 2 enfants de 2 ans et de 2 mois et nous vivons à Yaoundé. Mon mari est un homme d’affaires, un administrateur de société dans le domaine du cacao.

Donc il achète, il l’a l’habitude de prendre des gros contrats à la société et quand il part faire le décaissement, on part souvent ensemble. Mon mari a un coffre-fort à la maison dans notre chambre où il garde de l’argent. La clé de ce coffre resté toujours dans son bureau et la clé de son bureau est toujours sur lui 24 heures sur 24.

Bon hier vers les 16 heures j’étais au Salon. Il m’appelle dans la chambre. Je viens puis il me dit qu’il avait laissé 2 millions dans le coffre et il ne voit qu’un million. J'ai répondu que je ne sais rien de cet argent et qu'il réfléchisse bien.

Il répond qu’il n’est pas un enfant puis il est sorti. Depuis, il manifeste, je lui dis que vraiment, je ne sais rien à propos de cet argent et qu’il peut aller voir un bon voyant pour en savoir plus. Il n'a rien dit, il est devenu bizarre. Je ne sais vraiment pas rien sur cette argent, je ne sais plus quoi faire ou quoi dire. S’il vous plaît, j'ai besoin des conseils ».

Source: www.camerounweb.com