• La gendarmerie est décidée de mettre un terme au trafic des ossements humains
• Un gang composé de quatre individus a été interpellé à Yaoundé
• Ces ossements sont utilisés pour la fabrication de la drogue et des pratiques mystiques
Dans le cadre de la lutte contre le trafic d'ossements humains, les éléments du Bureau Spécial des Recherches et Enquêtes Criminelles (BSREC) du Groupement de Gendarmerie Territoriale du Mfoundi ont mis le grappin sur gang de trafiquants à Yaoundé, a appris la rédaction de camerounweb.com.
À croire nos sources, c'est suite à un renseignement des populations que la gendarmerie a procédé à une opération coup de poings au quartier Ngousso, dans la nuit du jeudi 11 août 2022. Ladite descente a conduit à l'interpellation de deux individus, porteurs d'une valisette. Après la fouille de cette valisette, les Pandores vont découvrir qu'elle contient des ossements humains, dissimulés dans plusieurs sacs de ciments.
L'exploitation de l'un des suspects mènera jusqu'au fournisseur, résidant au quartier Mvog Betsi à Yaoundé, mais aussi vers un autre de ses complices, qui dit-il, l'avait contacté afin de trouver un preneur pour "cette marchandise" .
Les quatre criminels présumés seront déférés dans les jours prochains devant les juridictions compétentes. L'enquête ouverte aux fins de démanteler tout le réseau, se poursuit.
Il faut noter que ces ossements humains sont généralement utilisés dans le cadre des pratiques mystiques et de la fabrication de certaines drogues connues sous le nom "Thai" et "caillou".