Yaoundé : un gay et une prostituée s'empoignent pour un client

Image illustrative

Thu, 9 Jun 2022 Source: Le Zenith N°401

La scène digne d’un conte de fées, se déroule au quartier Essos et ce, à une heure indue. Les deux (rivaux-rivales) voulaient s’arracher un chaud lapin.

Quand Nostradamus disait que « Le 21e siècle sera celui de la montée de l’antéchrist », il ne croyait pas si bien le dire. Au train où vont les choses, c’est à se demander si l’on doit baisser le pantalon pour atteindre le panthéon ? Depuis un certain temps, au mépris de la loi, la «communauté Lgbt« évolue à visage découvert. Certains sont même constitués en couple (homme-homme ; femme-femme). Inédit ! Le 23 mai dernier, à l’heure de Nicodème, quelques personnes se retrouvent dans un débit de boisson et dévisent sur les caprices du temps et des saisons. Les débats achoppent sur le renouvellement du contrat de Kilian Mbappé au Paris Saint-Germain et, tout naturellement, sur Eto’o Fils, Sadio Mané, Mohamed Sala, Luis Nazario de Lima Alias «Ronaldo», Miroslav Klose, Edson Arantes do Nascimento alias «Pelé«, Diego Armando Maradona Alias «el Pibe de Oro«, AndrivSelevchenko «le Ronaldo des pays du froid« Savisevic «le génie du Montenegro«, Lionel Messi alias ‘’la pulga’’ et tout le bataclan.

Il faut dire que, pendant ces interminables discussions qui se passaient encore pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, la bière coulait à flot avec la bénédiction d’un homme plein aux as qui, pour l’occasion, était entouré d’une dame à gauche et d’un hommasse à droite. Il est égale- ment loisible de souligner que les quolibets fusaient de toutes parts, sans que nul ne se sente heurté dans son tréfonds. Du but en blanc, l’hommasse se lève et se rend aux petits coins et revient en s’écriant « Pendant que je faisais pipi, j’ai vu un chien dans le noir avec la chaîne au cou. Quand, j’ai crié celui-ci s’est transformé en homme et a pris la fuite. Je n’ai jamais vu cela de ma vie». Aussitôt dit avec la gestuelle de femmes, les personnes présentes lui ont demandé de «beaucoup prier le Seigneur«. Un de ses proches n’est pas passé par quatre chemins, pour déclarer pince-sans-rire que : « C’est de la pire sorcellerie ».Tout semblait revenir à la normale la dame («prostituée») a commencé à invectiver ‘’l’hommefemme’’ en ces termes : « Tu mens. Il n’y a rien eu là-bas. Tu racontes des bêtises ».

Tellement itératives étaient ces remontées de bretelles entre les deux, qu’une rixe s’en est suivi vite entre les deux «conquistadors«. La rixe a failli dégénérer, n’eût été les interventions des «gros bras«.

Si curieux que cela puisse paraître «le sponsor« était de marbre. Deux camps se sont constitués pour s’entredéchirer rageusement. Dieu merci, les belligérants ont été maitrisés. Et dès lors tout est revenu dans l’ordre. Les habitués du coin ont déclaré pince-sans-rire : « Les deux «rivaux» ‘’rivales’’ se disputaient le «sponsor», histoire de passer la nuit avec lui pour se taper de l’argent (sic) ». Comme disait un journaliste de la télévision d’Etat : « le monde est formidable, vivons seulement ».

Source: Le Zenith N°401