Pendant que l'affaire Onana divise l'opinion camerounaise, un fait que beaucoup classeront dans les faits divers secoue la toile camerounaise déjà très excitée ces dernières heures.
Il s'agit d'une nième violence conjugale commis par un médecin à Yaoundé sur sa femme, la mère de ses enfants.
Venant d'un médecin qui au moins une fois, a dû rencontrer au moins une fois dans sa vie, un cas de violence conjugale et a dû, comme la déontologie le recommande, le dénoncer aux autorités.
Voilà donc le docteur Mvele Pierre, qui commet ce qu'il est censé combattre.
D'après le lanceur d'alertes Nzui Manto, contacté par une source proche de la famille de la victime, le Dr bMvele Pierre a telle cogné sur sa femme que cette dernière se retrouve actuellement entre la vie et la mort.
"Le médecin Mvele Pierre qui vit dans la maison familiale avec son épouse Mvele Chloé et les enfants a décidé pour des raisons qui lui sont personnelles d'en finir avec elle. D'après la victime, l'homme n'aurait pas supporté lors d'un différend que celle-ci le contredise", écrit le lanceur d'alerte.
"C'est ainsi que son mari va se transformer en un monstre en lui infligeant d'innombrables coups de poing dans les yeux jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse, se réveillant plus tard de son sommeil dans un hôpital de référence de la capitale.
Après son forfait le criminel va prendre la fuite, désormais recherché par la famille de sa victime", ajoute t-il.
Ce n'est plus qu'une question de temps. Le Dr Pierre finira par se rendre et répondre de ses actes. Combien de temps pourra t-il fuir?