• Ngah Samson Philémon est sergent chef en service au quartier général à Yaoundé
• Il a manqué de tuer sa concubine parce que celle-ci lui a demandé un peu d'égards lorsqu'il réclamait à manger
• La victime a été admise sous soins
La zone de Tsinga Village, un quartier situé en périphérique de Yaoundé a été le théâtre d'une scène de violence conjugale ce jeudi. Ngah Samson Philémon, militaire en service au Quartier Général à Yaoundé a passé sa concubine à tabac et a failli écourter sa vie pour une histoire de nourriture, a appris camerounweb.com.
Les images parvenues à notre rédaction témoignent d'une violence physique inouïe et insoutenables. Le sergent chef Ngah Samson Philemon issu du contingent 2016, chauffeur en service au quartier militaire s'est rendu coupable de violences extrêmes sur sa concubine. Cette dernière ayant été sommée par son bourreau de lui servir à manger aurait exigé à juste titre plus d'égards. Elle recevra en retour une pluie d'insultes et de coups de poing qui vont la conduire dans un hopital du quartier Tsinga Village plus précisément à la Fondation mère martine. Très amochée, elle serait actuellement en grande souffrance.
Le bourreau Ngah Samson Philémon clame partout que rien ne lui arrivera tant la pauvre fille n'a pour seul soutien que sa mère, vendeuse au marché d'Obala, est une commune du Cameroun du département de la Lekié dans la région du Centre.
À l'allure où vont les choses, il est temps de lutter avec la dernière énergie contre ce sentiment de puissance qui habite nos hommes en tenue. Eux qui croient avoir le droit de vie ou de mort sur leurs conjointes. Ils se doivent de payer de leurs actes.