Yaoundé: un mort dans un accident

Vue de l'accident

Wed, 19 Jan 2022 Source: Mutations n° 5503

Les populations du quartier Ngousso à Yaoundé ont été témoins d’un accident de la circulation aux environs de 15h. Le bilan fait état d’un mort sur le carreau et d’un blessé.

Le défunt le nommé Donald a succombé à ses blessures quelques minutes après le drame. Sorti comme d’habitude pour faire son job de collecte de déchets ménagers de porte à porte, malheureusement, il ne rentrera pas auprès des siens ce jour-là.

L’un des deux passagers à bord du tricycle s’en sort avec un pied complètement broyé et des blessures graves. Il est immédiatement conduit aux urgences dans un hôpital de la place.

La cause de l’accident est attribuée à un frein défectueux du tricycle. Ce dernier a lâché en plein virage. Cette situation déplorable n’a laissé aucune chance au jeune chauffeur de pouvoir bien manœuvrer et maîtriser son engin.

Montrant du doigt le lieu de l’accident, un conducteur de moto-taxi explique :

«Lorsque son frein a lâché, il y avait des élèves qui rentraient de l’école, en cherchant à les esquiver, le chauffeur s’est retrouvé face à un mur de la barrière de cette concession et l’a percuté. Vous voyez l’ampleur du choc. Une partie de la barrière a été démolie».

Un jeune vendeur encore sous le choc d’ajouter :

«Le choc était très violent, il s’est retrouvé à l’intérieur de la maison, j’ai observé la scène depuis mon comptoir. Franchement je me croyais dans un film d’action».

Il conclut en précisant que : «Lorsque nous avons accouru, on l’a retourné, il rendait déjà l’âme et quelques minutes après, il a poussé son dernier soupir ».

Source: Mutations n° 5503