Yaoundé : un nouveau crime identique à celui de Martinez Zogo, le tueur envoie un message

Crime odieux à Yaoundé

Wed, 9 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

« Qui a fait ça ! Quelle cruauté ! Oh Seigneur ! », sont les mots qui reviennent avec beaucoup plus d’insistance après que le corps sans vie de la victime a été découvert. Encore un effroyable assassinat dans le pays, comme on en a l’habitude de le voir depuis quelque temps maintenant.

« Saison des assassinats au Cameroun. Yaoundé, Emombo. Le cadavre d'un homme retrouvé dans la rue découpé à la machette », informe la source.

En effet « la scène est habituelle et les crimes banaux. Au quartier Emombo à Yaoundé, au bord du bitume poussiéreux le corps martyrisé d'un homme a été découvert portant de nombreux sévices ».

Tout indique que « la victime a reçu plusieurs coups de machette dans le visage, les pieds et les tendons, rapporte un témoin de la macabre scène ».

Pour l’instant « l'identité de l'homme n'est pas connue encore moins celle de son ou de ses bourreaux ». Une enquête va être ouverte.

Cette façon de séquestrer la victime, lui donner des coups violents, la torturer, lui arracher des mots de supplication et lui faire voir de toutes les couleurs, rappelle bien un cas choquant qui n'a pas encore fini d'être réglé et pour lequel des personnes comme Jean-Pierre Amougou Belinga, Justin Danwe et Léopold Maxime Eko Eko sont en prison : Martinez Zogo de son vrai nom Arsène Mbani Salomon Zogo.

Reconstitution des faits : voici le film de l'assassinat masqué de Samy Lenwr

Le photographe, artiste et web comédien Samy Lenwr a perdu la vie il y a plusieurs jours dans des conditions troubles. Jusqu’aujourd’hui, les circonstances de son décès ne sont pas clairement identifiées mais tout indique que l’homme au teint clair a été tué.

Ce n’est pas le web journaliste Michel Biem Tong qui va dire le contraire. L’homme en exil a reconstitué les faits à la base des éléments qu’il a vus et entendus et il est évident pour lui comme pour beaucoup d’autres qu’il s’agit d’un assassinat.

Ils l’ont frappé à l’aide d’une batte de baseball.

C’était dans un hôtel à Kribi.

Ils lui ont brisé le bras gauche.

Ils l’ont confié à un médecin à Yaoundé.

Comme si Kribi manquait de chirurgiens orthopédistes.

Ils lui ont fait dire aux siens qu’il a eu un accident.

À Yaoundé, ils ont caché le lieu de son hospitalisation à sa famille.

Des médecins de l’hôpital de la Caisse l’ont achevé en le charcutant au bras et à la hanche.

Ils ont fabriqué une vidéo montrant l’accident dont il a été victime.

Mais les témoins, groggy, disent n’avoir rien vu.

Ils ont tué Samy.

Ils l’ont sacrifié.

Justice pour Samy.

Michel Biem Tong a partagé son opinion sur les réseaux sociaux. L’entrepreneure Carine Mongoue aka Carimo fait partie des suspects numéro 1 dans l’affaire.

Source: www.camerounweb.com