• Les faits se sont déroulés ce samedi
• Le Policier est le commissaire de police du commissaire 2e le nommé Mbianda
• Les faits sont très graves
Les faits se seraient passés le samedi dernier rapportés à ce jour par le lanceur d’alerte Boris Bertolt. En effet, à la veille de la pacques, Yaoundé, la capitale politique du Cameroun a enregistré une nouvelle fois une bavure policière. Selon le récit du lanceur d’alerte, un policier, Commissaire de son état, a tiré à bout portant sur un homme dans un bar.
« Le samedi 16 Avril 2021, dans la ville de Yaoundé, le commissaire de police du commissaire 2e le nommé Mbianda en état d'ivresse s'est arrêté dans un bar de la zone Shell Madagascar.
Il a demandé de fermer l'établissement, malgré l'exécution de l'ordre par les gérants, ce commissaire de police 4 étoiles s'est permis de tirer à bout pourtant sur un client qui consommait paisiblement sa bière. Il dit qu'il est intouchable », a révélé Boris Bertolt.
Cette nouvelle bavure de plus vient s’ajouter à une longue liste qui entache la notoriété des forces de l’ordre et de défense du Cameroun. Pour certains Camerounais, les agents ont trop souvent la gâchette facile.
Parfois, la hiérarchie prend ses responsabilités pour sanctionner les agents indélicats. Parfois, des cas restent impunis. En l’espèce, si d’aventure la victime passe de la vie à trépas à cause de cette violence gratuite, le Commissaire en question risquerait gros.