Encore une violence conjugale au Cameroun, qui finit par la mort d'une femme. L'auteur de ce nième crime de ce genre au Cameroun, est un soldat. Un sous officier.
L'adjudant manga, puisque c'est de lui il s'agit, s'est servi de son arme à feu pour régler un litige qui lui opposait à sa femme.
Alertés, des gendarmes sont arrivés au domicile du soldat. Dans une vidéo, l'on peut voir le soldat dans un discours balbutiant, ne même pas être capable de donner plus d'éléments sur les raisons de ses impulsions meurtrières.
Il souffrirait de troubles mentaux selon ses collègues.
L'Adjudant Manga n'est pas le seul à avoir tué son épouse cette année. En mai 2022, l’officier de l’armée Clément Mendo est accusé d’avoir assassiné sa femme après une dispute. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 mai.
Selon Carelle Mimboe, fille de la défunte, les disputes entre son père et sa mère ont commencé dans la nuit.
« Son père a continué à bavarder, sans parler, elle est allée se coucher. Nous sommes aussi allés nous coucher. Il est encore descendu, continué à parler. Il est allé appeler sa mère. Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas. C'est vers minuit que j'ai eu un pressentiment, j'ai appelé son (sa mère, ndlr) numéro, c'est son mari qui répond », avait-elle témoigné.