Plus tôt dans la journée, nous informions de ce qu’un fonctionnaire a commis une bévue dans la capitale politique de Yaoundé. Il essayait de fuir après son manque de responsabilité affiché sous le regard de tous et toutes.
Malheureusement, un corps habillé se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Le véhicule a foncé tout droit sur lui, occasionnant des dégâts.
L’homme travaille au ministère de l’Administration territoriale dirigé par Paul Atanga Nji. On a pu le voir sur son badge qu’il y avait à l’intérieur de la voiture.
« Selon des témoins oculaires, la situation a pris une tournure dramatique lorsque le fonctionnaire du Minat, engagé dans une activité intime à l'arrière de son véhicule avec une femme, a été pris au dépourvu par l'arrivée soudaine d'un policier. Pris de panique, le chauffeur aurait tenté de fuir rapidement, renversant violemment le policier qui avait interrompu leur acte », a écrit notre rédaction.
Les informations qui nous sont parvenues font état de ce que le policier est devenu inconscient à cause du choc. Il a donc été immédiatement transporté à l'hôpital.
Dans une vidéo publiée par le lanceur d’alerte N’zui Manto, on peut entendre le conducteur et les personnes présentes sur place après l’accident, se lancer dans une sorte d’invectives. Il leur demande de ne pas le filmer, de dégager et de le laisser tranquille sinon il serait contraint de rétorquer et leur faire mal.
Les filmeurs lui disent de faire ce qu’il a à faire. De sortir son arme s’il en a et de tirer. Ils ont continué par filmer, montrant le badge de l’employé et sa plaque d’immatriculation.
La femme elle, pris d’une honte indescriptible, avait la tête baissée pendant toute la durée de la vidéo. Elle regrettait très certainement leur geste indécent en pleine rue. Que faisaient-ils justement dans la voiture.
Le fonctionnaire du Minat faisait l’amour à la femme à l’arrière de son véhicule, selon N’zui Manto. C’est ainsi que « dans sa fuite, il renverse gravement un policier qui venait de le surprendre. L’homme en tenue aurait perdu connaissance et a été conduit aux urgences ».
La scène s’est déroulée au niveau du palais des sports tout juste en face du poste de police de Tsinga.