Il a utilisé sa perfidie pour rouler tout le monde dans la farine. Le monsieur s’est échappé avec une grosse somme d’argent, ne se préoccupant pas vraiment des lamentations qui vont avoir lieu après son départ. N’zui Manto pour le récit détaillé.
Le président d’une tontine sur WhatsApp prend une violente tangente avec 7 000 000 de francs CFA. Les adhérents d’une tontine virtuelle sont aux abois après l’éternel silence du président d’une tontine siégeant sur la messagerie téléphonique WhatsApp.
Les tontiniers connectés par claviers s’acquittaient quotidiennement d’une certaine somme, caressant ainsi l’espoir de "bouffer" le fruit de leurs cotisations le moment venu. Il faut dire que ce fut le cas, car le premier tour, tous les tontiniers satisfaits, redoublèrent la mise tout en recrutant de nouveaux membres.
Deux, trois, quatre, treize, vingt jours après, les tontiniers dispersés à travers le triangle national n’ont plus eu les nouvelles du président-caissier-comptable Guillaume Stephane Lotar annoncé du côté de l’Italie.
Le président Steph Lotar a rappelé par sa course que l’argent était le carburant de la vie d’où sa fuite avec 7 000 000 de francs CFA. Les tontiniers dont la plupart n’ont jamais vu le président croient à sa réapparition avec pour phrase "je blaguais seulement". La vie c’est les schémas.