Le lanceur d’alerte N’zui Manto a publié tel que reçu un témoignage. La fille dénonce un monsieur qui a pour habitude de piéger les femmes.
Ce monsieur a l’habitude de faire ça. Je me souviens il y a quelques années, j’étais à Douala pour une affaire urgente et il m’a fait le même le coup. Je tiens à préciser que j’étais déjà logée quelque part, mais il m’a convaincue de laisser mon appartement pour celui qu’il me proposait. Qui n’aime pas la vie facile ?
Heureusement que ça ne m’a pas calée au cou. J’explique, il m’a logée dans un établissement dont je préfère taire le nom. Heureusement que moi j’avais les moyens de ma politique et j’ai moi-même réglé ma facture au bout de 5 jours, car il avait payé les nuitées pendant 3 semaines avant de prendre la poudre d’escampette.
Il vous loge et puis simule un voyage pendant lequel il ne prend pas vos appels, ni ne répond à vos messages. Quand j’ai vu le "ndem", j’ai d’abord dit eh. Malgré le fait que les employés de la résidence me demandaient d’attendre qu’il refasse surface, j’ai dit pardon qu’on me donne la facture avant qu’elle ne soit hors de ma portée.
Le comble c’est qu’il est revenu au galop 3 semaines plus tard en insinuant être allé en prison pour une affaire qui avait mal tourné. Dès que j’ai soldé ma facture, j’ai repris la route de Yaoundé. J’étais ébahie quand même. C’est un récidiviste. C’est maintenant que je comprends que c’est son schéma.
Le lanceur d’alerte N’zui Manto a publié des vidéos sur sa page Facebook. Le monsieur est vraiment un habitué des faits.