Nous avons reçu des images exclusives d’un affrontement à l’École pratique d’agriculture de Binguela (Epab). Là-bas, la directrice Melolol Nathalie, qui est l’épouse du colonel Ndo Evina de la direction de la sécurité présidentielle, est accusée par le personnel de l’établissement de corruption, de détournements et de népotisme à outrance.
Selon le lanceur d’alerte, l’école est devenue est bien familial car le couple a fait nommer chef de département administration et finances le sieur Tcheyanou Charly, technicien de la statistique, qui est le beau-frère de la directrice.
Tous ces autres postes sont occupés par des éléments proches de la directrice : « Chef de service des finances et des marchés : Boukem Stéphanie épouse Ndo, BTS en comptabilité, coépouse de la directrice.
Chef de bureau de la paie : Mme Atoabe Nadine, certifiée en comptabilité matières, petite sœur de la directrice. Chef de département de la formation : Akono Essimbi Romaric, frère. Chef unité aviculture : Adjekara Russel, frère.
Chef de centre d’incubation : Mme Nyamikot Sonia, cousine. Chef de service de la scolarité : Mme Edjolemiet Gisèle, sœur. Chef de bureau de la santé : Mme Miakoute Atemengue, sa sœur. Chef de bureau de la communication : Akanda Nathalie, sa sœur.
C’est visiblement devenu une affaire de famille, ce qui amène les parties prenantes à se révolter comme vous pouvez le voir dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux.