Yaoundé : la gendarme rafle plus de 200 personnes

PENDA 45 Dans la zone, nous avons connu récemment des meurtres.

Mon, 5 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

La légion de la Gendarmerie de la région du Centre, sur instruction du chef de la gendarmerie nationale a mené dans la ville de Yaoundé et ses environs une opération spéciale qui a permis d’interpeller plus de 200 suspects.

La sécurisation de la ville de Yaoundé est véritable challenge pour les autorités du pays. Les crimes (assassinats, enlèvements, viols…) sont récurrents à certains endroits de la capitale. Pour décourager les malfrats, le chef de la gendarmerie nationale a ordonné une opération spéciale qui a conduit les éléments de la gendarmerie de la région du Centre sur les routes et dans les ménages. Plusieurs motos et des produits prohibés notamment la drogue ont été saisis. Plus de 200 personnes sont également interpelées.

« Dans la zone, nous avons connu récemment des meurtres. Nous avons pu récupérer certains suspects qui seront exploités et à coup sûr ils seront déférés si les cas sont avérés, auprès des autorités judiciaires compétentes. », rappelle Madeleine Njeudjo Penda, commandant de la compagnie de Gendarmerie de Mfou.

Source: www.camerounweb.com