Prévue le 05 juillet 2018, la grève annoncée par les transporteurs routiers et interurbains n’aura pas lieu. L’information a été révélée par Ibrahima Yaya, Président National du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC).
Dans un communiqué de presse datant du 29 juin 2018 Ibrahima Yaya, Président National du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC), informe l’ensemble des transporteurs routiers et interurbains ainsi que l’opinion publique que le bureau exécutif le préavis de grève annoncée le 05 juillet 2018.
LIRE AUSSI: Comment Nzete Emmanuel tue les producteurs locaux
Ibrahima Yaya évoque les raisons de la suspension de ce préavis. C’est « Suite aux engagements des ministres sectoriels sous la haute coordination du Premier Ministre Chef du Gouvernement à apporter des solutions à nos problèmes, et surtout du fait de la victoire que la grande famille du transport camerounais vient de remporter lors de l’assemblée générale constitutive de la Fédération des transports de la CEEAC à Libreville-Gabon (siège au Cameroun et l’élection d’IBRAHIMA YAYA au poste de président exécutif de la FETRANSCEEAC) ».
En relevant que cette victoire a été « obtenue grâce aux très hauts appuis, conseils et assistance du Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République Son Excellence Samuel Ayolo Mvondo. »
La décision « de la suspension par le bureau exécutif de notre préavis de grève prévue le 05 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire National » vise à donner au Gouvernement camerounais « le temps de trouver des solutions pertinentes et définitives à nos préoccupations », souligne Ibrahima Yaya qui « invite par conséquent les transporteurs à vaquer à leurs occupations tout en continuant à dénoncer les abus dont ils seraient victimes ».