N’zui Manto a expliqué dans une publication qu’un petit appelé Kalid et qui était recherché depuis quelques heures par ses parents au quartier Briqueterie à Yaoundé, a été découvert mort dans un puits à l’intérieur duquel il était tombé. Apparemment, le petit n’est pas le seul à être tombé dans un trou ces dernières 24 heures.
Le lanceur d’alerte fait savoir que dans la soirée, une deuxième personne tombe dans un trou, les sapeurs-pompiers appelés refusent de venir, l’homme finit par mourir et son corps retrouvé le matin.
« Que vaut la vie d’un être humain au Cameroun ? Rien, même pas un machin. Au quartier Barrière à Yaoundé, le jeune Miguel accompagné de son ami se sont rendus chez un homme chez qui ils avaient travaillé », narre-t-il.
L’homme depuis des semaines refusait catégoriquement de leur donner leur salaire. Dans la soirée Miguel et son compagnon se sont rendus au domicile de cet homme pour percevoir leur dû. Mécontent, l’homme s’est lancé à leur poursuite.
C’est alors que « Miguel, en fuite, plus loin, a fait une terrible chute dans un trou profond. Les riverains informés de la situation ont appelé les sapeurs-pompiers toute la nuit qui n’auront que faire de cette inutile histoire ».
« Les mêmes pompiers viendront le matin remonter du trou le cadavre de Miguel. C’est la deuxième personne à mourir dans un trou à Yaoundé en l’espace de 24 heures », regrette Manto.