Yaoundé: les conducteurs de taxi annulent leur grève

Taxi Yaoundé CEMAC Un chauffeur de taxi avait été battu à mort par des gendarmes

Mon, 9 Apr 2018 Source: 237actu.com

Le collectif du syndicat national des transporteurs routiers du Cameroun a levé son mot d’ordre de grève après de longues heures d’échanges avec le Ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Un débrayage annoncé et faisant suite au meurtre de Charles Mvondo Nga, un conducteur de taxi. Il avait été battu à mort par les éléments de la brigade de Ngousso. D’après les témoignages recueillis, le véhicule de la victime était tombé en panne au niveau de la brigade de Ngousso devant un des pick-up de la gendarmerie.

Tout aurait dégénéré lorsqu’un gendarme est venu demander au chauffeur de dégager son taxi. Ce dernier va tenter en vain d’expliquer sa situation au gendarme qui finira par l’entrainer de force dans les locaux de la gendarmerie.

LIRE AUSSI:Il drague sa femme avec un faux profil et obtient un rendez-vous dans une chambre d’hôtel

« Les gendarmes l’ont traîné à l’intérieur de la brigade et l’ont passé à tabac. Il a fait un malaise et a été transporté à l’hôpital par ces mêmes gendarmes. Il est mort le lendemain et le corps a été ramené à la brigade ce matin », a rapporté un témoin de la scène.

La suspension de la grève des transporteurs intervient après la mise aux arrêts des éléments de la brigade mis en cause.

Source: 237actu.com