Faustin Archange Touadera était à Douala [Vidéo]

Video Archive
Mon, 18 Apr 2016 Source: camfoot.com

Elu le 14 février 2016 et installé le 30 mars dernier dans ses nouvelles fonctions de président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera est arrivé samedi dernier 16 avril 2016 dans la ville de Douala en provenance de Bangui, la capitale centrafricaine.

Reçu par les autorités de la région du Littoral avec à leur tête le Gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Faustin Archange Touadera a passé peu de temps dans la capitale économique du Cameroun, avant de mettre le cap sur le Vatican où il sera reçu ce lundi 18 avril 2016 par le Pape François.

Bien que reçu à Paris peu avant son investiture par le président français, François Hollande, le nouvel homme fort de Bangui effectue au Vatican, sa toute première visite internationale depuis sa prise de pouvoir. A cette occasion, il ne manquera pas d’exprimer sa gratitude à l’endroit du Saint-Père qui compte parmi les leaders qui ont énormément contribué au retour de la paix en République centrafricaine.

Ce pays pauvre, frontalier du Cameroun, sort fraîchement de trois années de guerre civile. Le tout nouveau Chef d’Etat dont les priorités portent sur la réconciliation et le redressement économique et social, trouvera sans aucun doute source d’inspiration auprès du Saint-Père pour atteindre son objectif durant le mandat de cinq ans que lui a confié le peuple centrafricain.

Source: camfoot.com