Elle se joue complètement d'eux. À la femme de sa propre fille et de son gendre. À tel point que la fille est dépassée et décide de vider son sac.
La narration de la femme : "J'aimerais avoir vraiment de l'aide. J'ai tellement de problèmes avec ma mère depuis près de 2 ans, je ne lui parlais plus à cause toujours de comment elle me traite. Elle a toujours des méchancetés à me dire et elle ne m'assiste jamais.
J'ai célébré mon mariage il y a deux ans et elle a exigé que je doive envoyer une voiture pour la récupérer pour le voyage. J'ai envoyé en plus de ce qu'elle m'avait déjà demandé la somme de 25 000 francs pour son transport. Elle n'est pas venue parce que selon elle, je devais payer un chauffeur qui devait la prendre de Yaoundé pour Pouma ou je me mariais parce que j'ai fait louer le car pour ma famille paternelle.
Elle n'est pas venue. J'ai décidé de couper les ponts parce qu'en plus, elle m'a gueulée, mais elle va jusqu'à l'Ouest pour les deuils de ses copines.
Mercredi, elle avait son anniversaire, mon mari a insisté que je ne dois pas laisser la situation comme ça. J'ai donc décidé d'aller la voir, j'ai acheté un gâteau, je suis allée avec notre fille et mon mari pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Elle nous a reçus, on a même mangé, mais elle a toujours les mots pour m'énerver. Elle n'a pas cessé de dire qu'il fallait qu'on lui offre le bouquet d'argent, que c'est ce genre de cadeau qu'elle veut.
En partant, mon mari lui remet 20 000 francs, madame trouve quand même le moyen de dire qu'elle a mal à la dent, que mon mari doit lui trouver l'argent de la consultation et l'extraction.
Elle a dit qu'il y a la fuite dans son toit. Une minute, elle a listé au moins 5 problèmes, j'ai eu tellement honte. Vraiment, je ne sais pas pourquoi elle doit toujours se comporter ainsi et mon mari ne veut pas du tout comprendre que toutes les mamans ne sont pas comme la sienne. Il veut forcément que j'ai une bonne relation avec elle, mais ses réactions m'humilient toujours, je suis vraiment fatiguée".