Mon mari a fait fort. Salut tout le monde, je vis un calvaire. J'ai 35 ans, je suis mariée depuis 11 ans et j'ai 2 enfants avec mon mari. Il y a de cela 2 ans, j'ai perdu mes parents dans un accident routier et, par la suite, j'ai accueilli ma petite sœur (nous ne sommes que deux).
Ma petite sœur a 19 ans et va à l'université de Yaoundé Soa. Je fais tout mon possible pour qu'elle ne manque de rien. Ma sœur est de nature réservée et c'est devenu pire depuis que nos parents sont partis. Pour elle, c'est maison, école. Les sorties de jeunes, elle n'est pas trop dedans.
Il y a un mois, j'ai constaté un changement dans son comportement. Je lui ai demandé maintes fois quel était le problème, mais elle ne m'a rien dit. La semaine dernière, de retour du travail, je l'ai surprise dans sa chambre en pleurs. C'est ma sœur et ça m'a brisé le cœur.
J'ai cru qu'elle pleurait pour nos parents. C'est alors qu'elle me dit qu'elle est enceinte. Étonnement ! Je ne savais même pas qu'elle connaissait un homme, vu qu'au début, quand elle s'est installée chez moi, on a parlé de sexualité et j'ai voulu savoir si elle connaissait déjà l'homme. Elle m'a garanti que non.
Je lui ai demandé qui était le père. Je croyais que c'était un ami de l'université. Le soir, j'ai attendu mon mari pour lui annoncer la nouvelle. Il a été très agité et m'a demandé de foutre ma sœur dehors, de l'envoyer au village. Je n'ai pas compris pourquoi ce comportement. J'ai dit à mon mari qu'il était hors de question que je mette ma sœur dehors. Il m'a donc dit que si je voulais garder ma sœur, je devais la faire avorter. J'ai dit non, je ne veux pas porter la mort sur ma conscience.
Je suis repartie vers ma sœur pour lui demander qui était le père. Elle m'a avoué que c'est mon mari, qu'ils entretiennent une relation depuis qu'elle a 16 ans et qu'elle a déjà avorté une fois de mon mari. Il voulait qu'elle avorte une fois de plus, mais elle lui a dit non. J'ai fait part de cela à mon mari, il a nié en bloc.
Je vous écris avec des larmes parce que je ne sais pas ce que j'ai fait de mal sur cette terre pour mériter ce qui m'arrive.