Yaoundé : étrange disparition d'une dame et sa petite-fille de 7 ans

Mere Et Fille La famille est inquète

Thu, 7 Mar 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est une histoire rocambolesque qui suscite tout genre de questionnement. La fillette KWACHEU Siphora Potter âgée de 7 ans et sa grand-mère la nommée TATCHOUA Jacqueline en image ci-dessous sont portées disparues depuis lundi matin à Yaoundé.

En effet, selon les témoignages de Jessica, mère de la petite Siphora, sa mère est partie de Bangangté vendredi dernier pour une cérémonie (le voir-bébé de l'enfant de son frère) à Mbalmayo faisant escale chez son frère en question au quartier Mendong à Yaoundé. La cérémonie avait lieu le samedi 2 mars 2024 au sein de la famille de la génitrice de l'enfant concerné par le voir-bébé. Sauf que ce samedi là, TATCHOUA Jacqueline va curieusement se raviser disant à ses enfants qu'elle n'ira plus au voir-bébé en invoquant des raisons spirituelles. Tous les autres membres de la famille vont se rendre à la cérémonie à Mbalmayo et vont rentrer le soir.

Dimanche soir, TATCHOUA Jacqueline appelle sa fille Jessica, la mère de Siphora, pour lui dire qu'elle veut venir chez-elle passer la nuit avec sa petite-fille Siphora avant de retourner sur Bangangté. Ce que Jessica a accepté. C'est ainsi que sa mère se rend chez-elle au Camp Sic Messa à Yaoundé. Tout s'est pourtant bien passé jusqu'au matin du lundi 4 mars 2024. La ménagère ayant fini d'apprêter la petite KWACHEU Siphora Potter, prend le chemin de l'école Les petits Les Chaperons située en face de la Gendarmerie nationale à Yaoundé, à un jet de pierre du domicile familial.

En chemin, dame TATCHOUA Jacqueline dit à la ménagère de rentrer qu'elle va accompagner Siphora qui était également avec ses camarades de classe à l'école. Une fois devant l'école, TATCHOUA Jacqueline dit aux camarades de sa petite-fille de s'avancer qu'elle va lui prendre les biscuits avant de la conduire à l'intérieur de l'école. Il était 7h15. Depuis, la grand-mère et la petite Siphora sont introuvables. Le numéro de la grand-mère est injoignable. Les recherches ont même été effectuées jusqu'à Bangangté sans succès. Le voisinage rapporte qu'elle est partie de la maison depuis une semaine.

Selon nos enquêtes, TATCHOUA Jacqueline est une dame dont l'esprit et les agissements sont conditionnés par une église dite de réveil dénommée Le Combat Spirituel. Ladite église a des sièges à Yaoundé dans les quartiers Santa Barbara et Nkoabang. Elle fréquente cette église depuis des dizaines d'années. À cause de cette église, elle a vendu la maison familiale de Yaoundé pour s'installer à Bangangté. Elle a renié sa propre famille dans le passé à cause de cette même église.

Le lundi, jour de sa disparition avec la petite Siphora, on l'a aperçue avec un homme qui serait un pasteur. Il y a de fortes chances qu'elle ait agi de la sorte sous l'impulsion de cette église.

Tous ceux qui ont des informations pouvant aider à les retrouver sont priés de contacter l'un des numéros suivants : 695763316 /683394306 / 699113214

Source: www.camerounweb.com