Yaoundé: un colonel séquestre le personnel d'une agence de MTN

Colonels Armee Cameroun Archives

Thu, 27 Jul 2017 Source: cameroon-info.net

L'officier supérieur de l'armée de l'air a pris en otage les occupants de l'agence située à la montée Ane Rouge, en embarquant un vigile en service.

Selon le quotidien Le Messager du mardi 25 juillet 2017, le Colonel Leukeufack a tenu en respect le personnel de la compagnie de téléphonie mobile MTN, agence Montée Ane Rouge à Yaoundé jeudi dernier. L'officier supérieur s'y était rendu pour effectuer une opération de transfert mais au moment de sortir, il se trompe de porte.

D'après le journal, il sera sagement orienté par un élément de la sécurité, Matilde Ndifory du Groupe Four Securicor (G4S). Une initiative qui sera mal prise par l'officier supérieur, qui va déclencher une altercation avec la concernée, défiant toutes les règles de bienséance et voyant ainsi son autorité bafouée par une femme en tenue. C'est alors que le Colonel va piquer une vive colère et va arroser la pauvre femme de coups de poings. S'étant sentie humiliée dans l'exercice de ses fonctions, la victime va à son tour répliquer en appliquant une paire de gifles au Colonel Leukeufack et la salle d'attente de cette agence de MTN va se transformer en ring de boxe.

Quelques minutes plus tard, l'officier de l'armée de l'air va appeler du renfort et en quelques minutes, des élements en civil vont arriver fortement armés pour en finir avec la dame, qui ne pourra pas résister aux nombruex coups de bottes et de matraques pleuvant sur elle. La vigile sera embarquée illico presto à bord d'un pick up par ses bourreaux.

Le quotidien rapporte par ailleurs que tous ceux qui ont voulu immortaliser la scène ont vu leurs appareils et téléphones fracassés par les hommes armés, venus à la rescousse de leur "patron". Le tout devant le regard médusé et impuissant des usagers venus solliciter les services de cette agence de téléphonie mobile.

Aux dernières nouvelles, la société G4S entend porter plainte contre cet officier supérieur de l'armée de l'air, face à la barbarie de cet acte à l'endroit de son employée.

Source: cameroon-info.net