Certains parents exagèrent beaucoup lorsqu’ils veulent interdire quelque chose à leurs enfants. On n’irait même pas fort si on disait qu’ils ont des habitudes sauvages, n’ayons pas peur des mots.
À Yaoundé, plus précisément à Etoug Ebe, un père voyou a complètement marqué à vie ses enfants qu’il traite de voleur. Les faits sont pitoyables.
Ce sont des enfants âgés de 12 et 16 ans. Il les a roués de coups poing et coups de latte. On a appris qu’il les accuse d’avoir volé 500 francs CFA.
Au quartier Etoug Ebe, narre N’zui Manto, « des enfants âgés de 12 et 16 ans sont quotidiennement à la merci de leur maléfique père soutenu dans sa tyrannie barbare par son épouse ».
En effet, « battus, torturés, Onana Roger Noah et sa petite sœur Messina Noah ont eu les dents cassées par les coups de poing et la peau du corps arrachée par les clous d’un gourdin ! Le bourreau n’est autre que leur propre père, Noah Barthélemy, véritable monstre dont la réputation diabolique est connue de tous dans le quartier. Accusés d’avoir volé 500 francs CFA (0,81 dollar), frère et sœur ont vécu l’enfer ».
La source susmentionnée ajoute que « l’intervention d’un voisin craignant le pire lors de la torture des gamins n’a pas été du goût de Ngono Justine Chantal, l’épouse de Noah Barthélemy qui a déclaré que ce dernier avait le droit de vie et de mort sur ses enfants ». Même pipe même tabac.