C’est une information qui a commencé par circuler comme rumeur. Mais elle est vraiment prouvée. Selon nos renseignements, le drame s’est réellement produit à l’aéroprt.
C’est une nouvelle fois le signe du désespoir au Cameroun. La victime, un homme adulte, s’est introduit dans le train d’atterrissage d’un avion.
Il avait prévu d’aller en Europe sans passeport, ni visa, ni billet d’avion. Mais il a fait une chute mortelle à l’aéroport de Yaoundé.
Le malheur est survenu ce matin à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. L’homme s’était discrètement introduit dans le train d’atterrissage quelques minutes avant le décollage.
L’appareil une fois en l’air, le malheureux passager clandestin a fait une chute mortelle. Les employés sur le site n’en reviennent pas.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires pleuvent de partout et ce n’est pas tout le monde qui est compatissant : « Quand le cerveau ne donne pas, c’est tout le corps qui souffre. Même s’il ne tombait pas, il n’a pas réfléchi qu’à une certaine altitude, la respiration devrait être impossible pour lui ? », demande un citoyen étonné.
Des questions demeurent pour un autre intervenant, lui aussi très lucide : « Un, il traverse toute la sécurité sans être repéré. Deux, il monte dans une partie du local technique d’un avion étranger sans être repéré. Questions : comment est disposée la sécurité dans cet aéroport ? Aucun contrôle n’est fait avant le décollage de l’avion ? S’il a touché un truc là-bas qui pourrait endommager le train d’atterrissage, donc les passagers étaient tout simplement en danger. On doit maintenant éviter les escales à Yaoundé ? ».
Au moins, tout le monde est unanime sur une chose, c’est qu’il allait mourir s’il avait même réussi à partir avec cette avion. Alors, « quelle idée saugrenue de sa part ? Il ne serait pas arrivé en Europe vivant. Pour ceux qui s’interrogent sur l’accès à l’aérogare d’un aéroport, avez-vous d’abord un vrai aéroport ? Commençons par-là ». Pour ce citoyen, la sécurité et les check à l’aéroport sont faibles, ajouté au fait que le pays est limité en termes d’infrastructures.