Dans le témoignage fait auprès de N’zui Manto, on peut lire : « Je souhaite dénoncer un individu qui m’a braquée. Il s’agit d'un certain Tolo, individu qui sévit avec une CNI appartenant à Ze Godlove Daniel.
Je suis propriétaire d’un appartement meublé situé à Yaoundé, dans le quartier Efoulan. Le vendredi 7 mars, vers 19h, cet individu m’a contactée pour réserver le logement, en se faisant passer pour un délégué cherchant un hébergement pour des personnes venues de Douala.
Le lendemain, samedi 8 mars, il est arrivé dans le quartier et a récupéré les clés du meublé. Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé, mais je me suis retrouvée à dormir de 17h à 5h du matin, comme si j’avais été droguée. À mon réveil, j’ai essayé de contacter Tolo Ze, mais son numéro ne passait plus.
Je me suis rendue à l’appartement et j’ai sonné à la porte, mais personne ne répondait. Toute la journée, j’ai tenté d’appeler, en vain. Finalement, vers 14h, j’ai utilisé mon double des clés pour entrer et j’ai découvert qu’il avait volé plusieurs de mes biens.
Une télévision, une cuisinière, une bouteille de gaz, mes marmites, les draps du lit, le tapis, mon liquide vaisselle, une savonnette et même mes sacs-poubelle. J’ai immédiatement déposé une plainte au commissariat d’Efoulan.
J’appelle toute personne qui le reconnaît ou le croise à le signaler. Une récompense de 50 000 francs est offerte pour toute information permettant de le retrouver ».
Selon nos informations, le propriétaire de la carte nationale d’identité se trouve à Douala. Il dit avoir perdu sa CNI depuis plusieurs mois.