Le journaliste concerné est Pierre Bleriot Nyemeck. Ce que nous ne sommes pas en mesure de confirmer cependant, c'est s'il s'agit réellement d'une affaire pareille pour laquelle il a été 'chassé'. L'activiste Zang dit que oui : « Je savais que tôt ou tard tu n'allais pas faire long feu à Info TV, cette chaîne qui n'est qu'une succursale du régime RDPC comme Vision 4, CRTV et Canal 2 International ». Dans la suite de son propos, il est plus direct et révélateur.
Tu étais trop vrai et trop cru dans tes critiques concernant le régime, donc c'était évident que tes jours étaient comptés dans cette brocante et que Dieudonné Mveng allait te pousser à la porte d'une façon ou d'une autre.
Je me demande même comment tu as pu penser un seul instant que tu aurais une liberté de ton dans un endroit pareil tout en sachant que les gens du régime n'aiment pas du tout la vérité. En plus, tu ne voulais pas donner ton derrière donc à quoi pouvais-tu leur servir ?
Donc tu ne voulais pas donner la Sim 2. Tu ne voulais pas te compromettre dans leurs sectes et autres. Bref tu voulais rester un homme avec ton âme et ton bâton se levant correctement.
Normal que le divorce n'était qu'une question de temps car la lumière et les ténèbres ne se mélangent jamais. Bref, quoiqu'il en soit, je te souhaite de rebondir encore plus haut cette fois. Peut-être devrais-tu songer à être indépendant où à bosser dans un média libre.
Quoiqu'il en soit, je tiens à te souhaiter plein de succès pour la suite car tu es une personne formidable que j'admire beaucoup.