Yaoundé: un père vend la maison de ses filles

29655 Yves Michel Fotso Maison Bandjoun270515423 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Tue, 23 Aug 2016 Source: Mutations

Les sœurs Nkana, depuis le décès de leur mère sont sans nouvelles de leur géniteur. Ce dernier réapparaitra, en juillet dernier à travers un certificat de vente de la maison familiale située au quartier Mimboman à Yaoundé. Marguerite, la sœur cadette, restée seule à la maison un jour reçoit la visite de trois hommes.

Intriguée, elle prend la peine de leur demander l’objet de leur visite. À sa grande surprise, l’un des visiteurs lui brandit un certificat de vente de la maison qui fait de lui le nouveau propriétaire, en lui informant que c’est leur père qui lui a vendu la maison.

Incapable d’imposer une résistance, marguerite alerte sa sœur ainée Odile qui se dépêche d’arriver sur les lieux. Voyant les invités avec le certificat, elle leur demande qui leur a vendu la maison. «Votre père» répondent-ils. Curieuse, elle leur exige de voir la signature de ce dernier. Silencieux face à cette question, les deux sœurs vont s’empresser de mettre les visiteurs à la porte leur indiquant de revenir avec leur père la prochaine fois.

Une semaine après, le nouveau patron des lieux, en compagnie de son fils reviennent avec un nouveau certificat signé du père des deux sœurs.

Source: Mutations