Un citoyen a dénoncé la femme qui est à l’image. Ses agissements lui ont vraiment causé de la peine à tel point qu’il a décidé de la saboter auprès de l’activiste Jorel Zang.
Bonjour M. Jorel, je viens vers toi pour mon cas parce que j'ai voulu utiliser la loi, mais comme le Cameroun est corrompu... Bref, cette dame sur les photos est une sorcière, un agent de Belzébuth, et elle travaille dans une agence à Yaoundé, je crois qu'ils font dans le gaz. Ma grand-mère me disait que si tu vois une femme avec la barbe, aie peur, et je constate que c'est vrai.
J'ai pris la maison chez cette dame le 23 juillet 2023, à raison de 90 000 fois 5. Elle n'a rien arrangé dans sa maison, même pas la porte centrale. Mon époux n'étant pas là, j'ai toujours géré avec les enfants. J'ai connu juste deux mois de paix dans la maison, après bienvenue les moisissures, je tombe malade.
J'ai fait deux mois de maladie, j'ai tout perdu, tout vendu pour me soigner. Voilà comment en décembre, je devais libérer, elle me fait appeler. Je lui dis que je suis malade, j'ai déjà tout vendu donc je rentre en famille. Elle me dit de libérer le 4 janvier.
Je pars de là le 17 décembre, je laisse trois gros sacs de mes effets personnels à l'intérieur avec des documents de tous mes enfants et de mon époux, tout pour moi sauf l'acte de mon aîné que j'avais pris. Son fils récupère les clés le 12 janvier.
Je tiens à rappeler que je n'y suis plus retournée. J'étais à Garoua pour me soigner et faire composer mon fils pour le bac. Jorel, je reviens il y a trois semaines, j'appelle la dame tout imbue d'elle-même, elle me dit qu'elle a jeté mes effets dans Hysacam.
Je te parle des diplômes, de l'acte de mariage, de mon dossier médical, de nos habits pour toute la maison, mes rideaux, draps et couvertures, Jorel, les seules choses qui me restaient. N'en parlons pas de nos photos. Elle prétend m'avoir appelée.
Dans quel téléphone étant donné qu'elle n'avait pas mon nouveau numéro ? On peut être méchante comme ça ? Des photos grand format et album photo. Cette femme a volé mes effets avec ses enfants. Je veux passer par ta page pour l'avertir parce que j'ai porté plainte à la brigade de Dodja.
J'avais rendez-vous ce matin à 10h mais l'enquêteur a été menacé de ne pas me recevoir. J'ai lu la panique dans ses yeux. À cette dame, je demande : dans ce pays, si tu n'as pas de relations, tu meurs ? Donc si on punit un enquêteur, il n'y en a pas d'autre ? Quand un accusé n'honore pas une plainte, n'est-ce pas qu'on envoie une deuxième convocation ?
J'ai été refoulée comme n'importe quoi, même mon fils a tout compris. Je voulais dire à Mme Takoukam, épouse Mbomeyo, car c'est son nom, que comme elle a les relations au point de bloquer ma procédure contre elle, j'ai les miennes la nuit. Qu'elle assure très bien son derrière.
Je ne peux pas perdre toute la sueur de mon front dans une maison qui ne m'a apporté que de la malchance, perdre plus que mes trois sacs, je ne peux pas laisser ça. Je suis sortie de chez elle avec deux habits, mes enfants sont nus. Madame Takoukam, préparez-vous, franchement j'ai besoin de mes effets, le Cameroun c'est pour nous tous. J'ai été très malade à cause de sa maison. Il y a deux semaines, j'ai encore fait une rechute. Je traîne une pneumonie depuis 2018, dès que je suis en contact avec le froid et l'humidité, boum, ça revient. Donc je rechute dans sa maison à cause de l'humidité dans sa chambre et c'était pour deux mois de maladie.
Mon fils aîné faisait le bac, l'enfant traînait avec moi dans les hôpitaux. Il a dû composer en candidat libre à cause de cette mauvaise maison et elle se permet de me répondre avec condescendance qu'elle a jeté les effets avec diplômes et habits et autres... Je suis dépassée, j'ai demandé à cette femme si mes effets payaient les impôts chez elle, je n'ai plus rien, je suis sortie de là avec deux habits. Cette femme, je ne vais pas la laisser, même le bon Dieu va m'aider ici.