La nuit dernière, Malachie Ngoli a fait « lit mort ». Il a déserté son foyer et éteint son téléphone. Il jure que derrière un tel comportement se cache un bon père de famille qui va dans les heures à venir, tout saccager dans sa vie conjugale.
Cet homme est un self made man qui a mis sur pied une entreprise de chaudronnerie prospère. Lui-même n’a pourtant jamais eu le moindre CEPE. Il y a 5 ans, il a cru combler ce gap en épousant Priamèle Eko Medjo. Cette dernière est une ancienne étudiante d’un institut supérieur de Douala, qui en est repartie avec un master en gestion. Elle devait rehausser le management de l’ entreprise familiale. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à s’y mettre, une fois la lune de miel passée.
Très vite pourtant, constat a été fait que c’est l’épouse qui tient désormais le gouvernail de la société. Et son lexique de gestion est si hermétique pour l’illettré Malachie , qu’il lui concède tout. Sauf que ces dernières semaines, notre self made man est allé de découverte en découvertes.
Dans un premier temps, il a été mis au parfum que son épouse a ouvert une superette et confié la gestion à son cousin Raoul. Comme explication, Primaèlle a laissé entendre que cette superette a été ouverte en guise de soutien à l’entreprise familiale et qu’elle attendait qu’elle atteigne sa phase de croissance pour être offerte comme cadeau d’anniversaire à son époux.
Malachie commençait à y croire quand une autre surprise lui a été révélée hier matin, en allant chercher la petite monnaie dans le sac de son épouse. Primaèlle venait d’acquérir 1000m2 de terrain qu’elle était sur le point d’immatriculer au nom de son cousin Raoul. Tout ceci à son insu. Vous avez dit cousin?
Il est désormais persuadé que dans cette entourloupe savamment montée dans son dos, il est le dindon de la farce et s’apprête à réagir. Mais en quoi faisant?