En ville comme dans les campagnes, les femmes meurent régulièrement au Cameroun sous les coups d’hommes. Le féminicide devenu récurrent n’inquiète visiblement pas les premières autorités du pays. Le lanceur d’alerte N’zui Manto informe ses abonnés qu’une femme a été violemment bastonnée ce jour à Yaoundé par son mari et sa belle-mère. Selon ses témoignages, elle a évité de justesse le pire et assenant un violent coup à son bourreau.
« Le phénomène de violences conjugales devenu désormais banal au Cameroun nonobstant son lot de drames parfois mortel n'est pas prêt à ralentir sa cadence. Hier au quartier Manguier à Yaoundé c'est une femme qui a été poignardée à mort par le père de ses deux enfants.
Ce matin c'est une autre femme qui a été copieusement battue par son mari le nommé MULEEDI MALETH,enseignant au lycée mixte d'Awae, assisté dans sa violence par sa mère,la belle-mère de la victime », écrit Nzui Manto avant d’ajouter :
« La femme maltraitée affirme avoir réussi à échapper des griffes de son bourreau en dosant une assiette koumbou sur sa tête ! »