Yaoundé : une foule spectaculaire au siège de Fecafoot pour Samuel Eto'o

Envahi La Fecafoot Accueil triomphal

Thu, 30 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Les évènements d’aujourd’hui n’ont échappé à personne. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a finalement mis de l’eau dans son vin. Tout le monde garantit qu’il n’a eu d’autres choix que d’écouter le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Philippe Mbarga Mboa.

Ce dernier lui a transmis des messages forts venant du palais sur la nécessité de mettre un terme à cette pagaille qui dure depuis un moment maintenant entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique, le sélectionneur Marc Brys et la Fédération présidée par Samuel Eto'o Fils.

Lors de la conférence de presse au cours de laquelle Marc Brys et Samuel Eto'o Fils se sont assis côte à côte, on peut entendre l’ancien capitaine de la sélection dire : « Je pense que le coach vient d'un environnement où il aura besoin de ce côté administratif très professionnel. Il était donc important pour nous de maintenir le cap pour le Cameroun ».

Par conséquent, dit-il, « je vous remercie tout en m'excusant pour la dernière fois. Nous n'avons plus beaucoup de temps parce qu'ils (Marc Brys et ses assistants, ndlr) doivent tout faire pour qu'on commence déjà à gagner le 8 ».

Samuel Eto'o Fils reconnaît que « ça ne sera pas facile, mais je vous demande d'être indulgent (…) Je suis quelqu'un qui ne recule pas devant la raison ».

En effet, « si notre équipe fanion gagne, le président que je suis n'aura pas de problème de cheveux. Si on ne gagne pas, j'aurai beaucoup plus de difficulté pour payer des salaires, faire avancer cette mission », a-t-il fait savoir.

La journée va donc se terminer sur une note positive pour les fanatiques qui attendaient que cette situation soit réglée et que le football roule prochainement dans les stades.

Samuel Eto'o Fils, que la plupart des citoyens trouvent perdant et donc humilié aux yeux du monde, n’a manifestement pas perdu ses soutiens. À sa sortie de son lieu de travail, plusieurs fans se sont de nouveau amassés au siège de la Fecafoot à Tsinga pour lui exprimer leur soutien, comme on peut le voir dans cette vidéo.



Le boss de la fédé en est très fier. Ne manquant pas de les saluer avant de prendre sa route, sous l’œil vigilant des agents de la sécurité.
Source: www.camerounweb.com