La décision a été fatale, c’est le moins qu’on puisse dire. La jeune fille ne s’est pas vraiment souciée de son avenir, encore moins de la famille triste qu’elle laisse derrière elle. Le jeune homme, lui, est toujours en vie.
La Camerounaise s’est suicidée et la cause est tout simplement qu’elle ne supportait pas les infidélités répétées de son copain. « J’adore mon gars, Je l'aime de tout mon cœur », se plaisait-elle à dire.
« C’est la mélodieuse ritournelle que relayaient au quotidien les lèvres d’une jeune femme, folle amoureuse de son prince Hercule. D’ailleurs, la semence en germination dans son sein était le fruit de cette idylle romanesque bientôt à l’issue tragique », se met à narrer une source tenue bien informée du déroulement des faits que voici.
Stevie, peut-être aveuglée par ses sentiments, voit des voleuses de gars un peu partout. Elle soupçonne, suspecte, accuse son prince Hercule de s'offrir délibérément à des rivales.
« Sourd aux jérémiades de Stevie, le prince applique la réciprocité de l'égalité des sexes : si la plus belle femme du monde ne peut donner ce qu'elle a, il en est de même pour le plus bel homme. Fin de citation », poursuit le narrateur.
En effet, dit-il, Stevie la victime refuse cet équilibre des choses et a choisi de se donner la mort pour ne plus avoir à subir toute sorte d’humiliation ou de déception amoureuse. Est-ce une décision réfléchie ?