Yaoundé : une policière arrête son mari brigand

Police Yaounde Operation Un mari bandit et une femme policière

Tue, 18 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Souvent, « il est important d'écouter les autres pour ne plus avoir la culpabilité », conclusion d'une femme qui a découvert le pire et s'est immédiatement mise en action. Elle est une policière mariée depuis un an.

Mon homme est toujours entre l'Europe et l'Afrique, bon étant homme d'affaires, je comprends. Sauf qu'en entrant dans son téléphone pour plus d'infos sur ses business comme il ne communique pas trop, je découvre que non seulement tous les prêt-à-porter qu'il m'a fait croire que c'était pour lui était en réalité pour ses amis et une couverture.

Je me rends compte, selon les rapports, qu'il a un réseau des braqueurs qui vole pour lui et dans une conversation, ils lui faisaient le rapport d'un de ce petit qui a tué quelqu'un pendant l'opération. En tant qu'épouse, je l'ai confronté, il n'avait pas eu d'autres choix que d'accepter.

Et je lui ai dit que s'il accepte de tout abandonner maintenant, je promets de ne pas le dénoncer. Mais il m'a répondu, ce n'est pas possible, c'est grâce à ça qu'il est ce qu'il est y compris ses éléments.

Après plusieurs heures de discussion où il commençait même à vouloir m'attirer dans ça pour le soutenir, j'ai fait semblant de marcher. Mais le matin, je suis allée directement voir mon patron qui a envoyé les éléments chez moi l'arrêter. Le boss lui a même proposé un marché, en lui disant qu'il est prêt à le relâcher pour moi, mais qu'il livre tous ceux qui travaillent avec lui.

Il a refusé, acceptant d'être traduit en justice sans tenir compte que je suis enceinte. Après le procès, je vous épargne les détails, il est condamné à 15 ans de prison. Maintenant, il refuse que je lui rende visite, il me demande de l'oublier, qu'il m'épargne même juste parce que j'ai l'enfant. Sa famille me traite de tous les noms, sa mère me maudit tous les jours.

Je ne sais pas si j'ai mal agi. Comment une femme de la loi peut cacher un hors-la-loi. Je voulais juste le rendre homme honnête dans la société et je ne voulais pas qu'il continue à faire du mal aux innocents pour son intérêt.

Source: www.camerounweb.com