Le récit du lanceur d'alerte N'zui Manto montre toute la méchanceté de cette dame qui utilise abusivement son pouvoir contre le citoyen. Elle va lui laisser une amère expérience.
La femme a enfermé le jeune parce que ce dernier lui réclamait de l'argent, comme l'explique la source mentionnée : La policière Monique Evina, en fonction au commissariat du 1er arrondissement, s’est rendue chez le jeune Njiki Yimgoum Steve pour se faire tatouer.
Les tatouages terminés, la policière a prétendu avoir oublié l’argent, promettant de revenir. Mais en réalité, celle-ci va prendre la fuite avant d’être rattrapée plus tard par le jeune homme sur son lieu de service.
Monique Evina déclare alors à ses collègues n'avoir jamais vu le tatoueur, oubliant qu'il existe des images accablant ses mensonges.
Sans scrupule, la policière a fait appel à son homme, lui aussi policier, qui viendra violenter le tatoueur avant de le faire jeter dans une cellule du commissariat du 1er arrondissement où il se trouve depuis plusieurs jours".