L’hôpital Baptiste d'Ekoumdoum de Yaoundé est au cœur d’un scandale. Une femme venue accoucher vendredi 2 août 2024, a vu son bébé fondre dans la nature dans des circonstances troubles.
La population en colère manifeste aux alentours de l’hôpital. Jostelle Manfouo Ndiffo est inconsolable, elle roule au sol appelant à l’aide. Et pour cause, dans la soirée du samedi 03 août 2024, elle a perdu les traces de son bébé accouché la veille.
La présumée voleuse est une amie d’une autre patiente qui partageait la salle d’attende avec Jostelle. C’est elle qui aurait disparu avec le bébé au moment où la mère voulait manger.
Selon les informations, Jostelle après son accouchement n’a pas été admise dans une véritable salle d’hospitalisation. Elle fut placée dans une salle d’attente faute de place dans les chambres. C’est là que la supposée amie de la patiente qui partageait sa salle a profité d’un moment d’inattention pour disparaitre avec le bébé.
Le père du nouveau-né également dévasté par la nouvelle a perdu la parole. Devant les caméras de Canal 2 International, elle tient un bout de papier sur lequel il demande qu’on lui retrouve son fils. Les autorités de la ville saisie de la nouvelle ont organisé une réunion de crise. Des sources indiquent que les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de retrouver le ou les auteurs de ce vol de bébé.