Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Yokadouma : 05 enfants meurent des suites d'un empoisonnement au pain-chocolat

Ils auraient été empoisonnés par un ex-beau-frère

Thu, 24 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Ils sont d’une même famille

Ils sont décédés dans le village Djemba

Ils auraient été empoisonnés par un ex-beau-frère

Le phénomène d’empoisonnement en série bat son plein au Cameroun. Selon des sources dignes de foi, 05 enfants d'une même famille sont décédés au village DJEMBA à Yokadouma. Les témoins rapportent que les enfants victimes auraient été empoisonnés par un ex beau-frère de la famille Alamba. Il leur aurait donné du pain chargé avec du chocolat, dans lequel il aurait mis un produit interdit à la consommation. Le bourreau se serait vengé après que son ex-dulcinée ait été donnée en mariage à un autre homme alors qu'il suppose avoir fait de grosses dépenses pour la dot de celle-ci.

C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine qu’une famille perd plusieurs de ses enfants à l’Est du Cameroun. A Batouri la semaine derniere, un drame sans nom s’est déroulé. Quatre membres d’une même famille ont péri après avoir été intoxiqué.Les faits ont eu lieu, vendredi 11 mars 2022. Quatre enfants de la famille de Papa Mboy Sylvestre sont décédés des suites d’une sévère intoxication alimentaire.

« Les victimes ont pour identités Sam Yandia âgé de 11 ans, Samdjegpe Ambroise, âgé 6 ans, Yerima Romain Espoir âgé de 6 ans et Jacques âgé de 3 ans », rapporte Cameroon Tribune.

Selon les sources de ce média, la cause du décès serait une intoxication alimentaire. Elles révèlent que les 4 enfants, tous des garçons, ont consommé un plat de couscous imbibé des produits toxiques, qui étaient destinés à tuer les souris dans la concession familiale.

La préparation qui devait servir à éliminer les souris avait été faite par le papa des quatre victimes, rapporte-t-on.

Après avoir consommé le plat infesté et empoisonné, les quatre enfants se sont mis à se tordre de douleurs, pleurant et se plaignant de maux de ventre atroces. Ils seront par la suite transportés à l’hôpital catholique de Batouri où ils décéderont.

Sur la fratrie de 5 enfants, seul l’aîné qui n’avait pas goûté au plat a eu la vive sauve.

Source: www.camerounweb.com