• Encore un incendie
• Tout est parti en fumée
• Plusieurs personnes ont péri
Un incendie s’est produit dimanche le 10 juillet 2022 dans la région de l’Est du Cameroun. Le bilan est tragique. Les familles ne reverront plus cinq (05) personnes qui sont passées de vie à trépas.
L’incendie est survenu à Yokodouma. C’est une commune du Cameroun située dans la région de l'Est, à proximité de la frontière avec la République centrafricaine. C'est le chef-lieu du département du Boumba-et-Ngoko.
Les personnes mortes sur le coup, des suites de brulures douloureuses, sont une femme enceinte et ses trois (03) enfants, si on se fie aux informations de Radio Equinoxe.
Dans les faits, l’incendie a été déclenché par le carburant frelaté. Celui-ci était emmagasiné dans le domicile familial des victimes. Malheureusement, il y aurait eu une fuite et le produit a rencontré une matière qui a engendré la prise de feu.
Les victimes ont été toutes calcinées. La source susmentionnée précise que le chef de la famille a tenté de sauver sa femme et ses enfants sans pouvoir y parvenir. Lui-même a été brûlé au troisième degré et amené à l’hôpital le plus proche.
Edea : un père de famille mort retrouvé perché à un poteau électrique
C’est encore une triste nouvelle qui est arrivée aux oreilles des dirigeants en charge de la fourniture de l’énergie électrique au Cameroun. Ces dernières années, de plus en plus de citoyens ont perdu la vie à cause des dysfonctionnements constatés au niveau du dispositif de fourniture de l’électricité sur l’étendue du territoire.
Cette fois-ci, c’est un jeune homme d'une trentaine d'années qui est décédé sur un poteau électrique. Les faits se déroulent au quartier Jamaïque, dans le deuxième arrondissement d'Edea (communauté urbaine, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun).
Selon des témoins, le jeune homme voulait aider ses voisins qui se trouvaient en manque d’électricité. Sa bonne volonté lui a coûté la vie parce que dans sa tentative de donner le coup de main aux voisins, il s’est retrouvé mort perché sur le poteau en question. La victime était mariée à une femme. Ils ont deux (02) enfants.