Zéro tolérance : le gouvernement prend des mesures radicales pour lutter contre les accidents de la route

Ces mesures ont été communiquées

Tue, 14 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Les accidents de la route sont malheureusement fréquents au Cameron. Les rapports de sécurité routière font état de près de 3000 décès liés à ces accidents survenus au cours de l’année 2021.

Afin de lutter contre ce fléau et de réduire le nombre de victimes sur les routes camerounaise, le ministre des transports a pris des mesures visant à remédier aux surcharges « dûment constatées » dans le transport routier de passagers.

Ces mesures ont été communiquées à l’ensemble de l’opinion nationale ainsi qu’aux opérateurs de transport routier urbain, interurbain, péri-urbain et rural de personnes, par le biais d’un communiqué diffusé le 10 mars 2023.

Il est alors décidé que « tout chauffeur pris en surcharge verra son permis de conduire immédiatement suspendu et, en cas de récidive, ledit permis sera retiré conformément à la réglementation en vigueur, sans préjudice du paiement des sanctions pécuniaires applicables et de la saisine systématique des autorités judiciaires compétentes ».

Ensuite la seconde mesure dit que « tout passager pris en situation de surcharge se verra immédiatement débarqué du véhicule.

Ledit communiqué signé des mains du ministre des transports, Ngalle Masséna précise que les forces de maintien de l’ordre ont d’ores et déjà été invitées à veiller à « l’application strictes » de ces deux mesures suscités.

Source: www.camerounweb.com