1

Zambie: un présentateur TV réclame son salaire en plein journal [VIDEO]

Video Archive
Fri, 25 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Kabinda Kalimina a arrêté le journal pour réclamer son salaire

• La direction de la télé dénonce un comportement d'ivrogne

• Le journaliste assume son acte


En Zambie, un journaliste fait la Une après avoir posé un acte fort en pleine présentation du journal télé.

Après avoir donné les titres du journal dont il était à la présentation, Kabinda Kalimina a marqué un arrêt pour réclamer son salaire ainsi que celui de tous ses collègues qui sont ne payés par KBN TV, la chaine pour laquelle ils travaillent. « En dehors des nouvelles, mesdames et messieurs, nous sommes des êtres humains. Nous devons être payés. Malheureusement, sur KBN, nous n’avons pas été payés. Les gens sont des instruments sur KBN… Sharon et tous les autres n’ont pas été payés, y compris moi-même. Nous devons être payés », a déclaré sur un ton sérieux le présentateur.

Cette intervention inédite a surpris tous les spectateurs de KBN TV, surtout les employeurs qui ne s’y attendaient sans doute pas. Ils décident paniqués, de balancer un jingle à l’antenne afin de ne pas subir une plus grande humiliation.

Selon les responsables de la télévision, Kabinda Kalimina serait ivre au moment des faits. « En tant que KBN TV, nous sommes consternés par le comportement d’ivrogne manifesté (…) pendant ce qui aurait dû être le principal bulletin d’information », a écrit le DG de la télé dans un communiqué avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur le journaliste.

Sur Facebook, le journaliste assume son action et récuse les accusations d’ivrognerie lancées contre lui par sa direction. Il dit avoir utilisé le seul moment dont-il disposait pour faire une réclamation que plusieurs de ses collègues n’arrivaient pas à faire pour cause de peur.

Source: www.camerounweb.com