Ça sent mauvais : Babba Abdouraman et Jean-Bruno Tagne roulés dans la boue

Nganang Et Tagne Jean-Bruno Tagne

Wed, 22 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans cette tribune, Dr Jean Crépin Soter NYAMSI, ancien candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) et allié fidèle de Samuel Eto'o, exprime ses préoccupations concernant l'attitude et la cohérence de son ami et frère, Hamadou Babba Abdouraman, dans le contexte de l'élection à la présidence de la Fécafoot.

Dr NYAMSI souligne les prises de position apparemment contradictoires de M. Abdouraman, qui trouve la position du ministère cohérente et claire, mais qui critique également l'État du Cameroun pour ne pas respecter les lois. Cette situation, selon Dr NYAMSI, témoigne d'une certaine incohérence et d'une bipolarité dans le combat mené par M. Abdouraman.

La tribune fait également référence à l'élection de Samuel Eto'o à la présidence de la Fécafoot en décembre 2021, un événement que M. Abdouraman avait initialement jugé peu probable en raison de la puissance de la machine électorale en place. Malgré cela, M. Abdouraman semble maintenant s'opposer à M. Eto'o, ce qui, selon Dr NYAMSI, soulève des questions sur les motivations et la cohérence de son combat.

Enfin, Dr NYAMSI aborde le recours fréquent de M. Abdouraman au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester les décisions de la Fécafoot, un processus qui a été interrompu par l'élection de M. Eto'o. Dr NYAMSI se demande si ce combat juridique était motivé par des intérêts personnels plutôt que par la protection du football camerounais, et met en garde M. Abdouraman contre les conséquences potentielles de son attitude actuelle.



Mon frère et ami Jean-Bruno Tagne , quel est le titre que tu donneras pour ton prochain livre avec la position de Hamadou Babba Abdouraman ?

Incohérence - Arnaque - Bipolarité - Manipulateur?

D'une part, mon grand frère Babba trouve la position du ministère cohérente et claire et de l'autre côté et il est sur les plateaux pour dire que l'État du Cameroun ne respecte aucune loi.

Nous ne sommes vraiment plus un pays.

Après la victoire de Samuel Eto'o le 11 décembre 2021, le grand frère Abdou ne croyait pas ses yeux. Il avait même demandé à Samuel Eto'o de ne pas être candidat parceque la machine est trop puissante et il sera difficile pour lui de renverser la vapeur.

Aujourd'hui, il veut combattre celui qui a déjouer toutes les statistiques. Grand frère Abdou, ta personnalité et la cohérence de ton combat n'ont plus de sens actuellement.

Cher aîné, nous pouvons dire que le combat juridique était pour tes intérêts personnels? Tu as gardé la Fécafoot au TAS pendant des années, Samuel Eto'o est venu mettre fin au processus d'emprisonnement de la Fécafoot aux juridictions du foot. Depuis ce jour, tu ne digères pas cette défaite je suppose?

Nous sommes les acteurs du football cher aîné et nous devons protéger notre football. Le virage emprunté ne sera pas heureux pour toi.

Bonne journée cher aîné

Dr Jean Crépin Soter NYAMSI

Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o

Source: www.camerounweb.com