Les Lionnes indomptables en route pour le retour au pays natal

Coach Ngachu Garoua And Owona With Lionesses Garoua, Owona, Coach Ngachu and other officials

Mon, 22 Jun 2015 Source: cameroon-info.net

Peu de temps seulement après la courte défaite (0 – 1) devant la Chine ce dimanche 21 juin en match des huitièmes de finale de la Coupe du monde Canada 2015 de football féminin, défaite synonyme d’élimination, la sélection camerounaise est retournée à son hôtel pour plier bagages

Les choses vont aller très vite dans la tanière des Lionnes indomptables de football du Cameroun qui se trouvent à Edmonton au Canada depuis presque une semaine. Peu de temps seulement après la courte défaite (0 – 1) devant la Chine ce dimanche 21 juin en match des huitièmes de finale de la Coupe du monde Canada 2015 de football féminin, défaite synonyme d’élimination, la sélection camerounaise est retournée à son hôtel pour plier bagages.

Le coach Enow Ngachu et ses pouliches s’envolent ce dimanche après midi à destination de Vancouver, une autre ville canadienne que les Lionnes indomptables connaissent désormais bien pour y avoir effectué un stage d’acclimatation et disputé leurs deux premiers matches du première tour du Mondial féminin. La délégation camerounaise ne va non plus traîner à Vancouver. Les 23 lionnes de l’inoubliable expédition canadienne et leurs encadreurs embarquent demain lundi 22 juin à destination du Cameroun.

A Yaoundé, les Lionnes indomptables ne seront pas immédiatement lâchées. Selon des indiscrétions, elles seront logées à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé dans l’attente d’une cérémonie d’hommage que le gouvernement a l’intention d’organiser en l’honneur de ces joueuses qui ont écrit une nouvelle page de l’histoire du football féminin en défendant avec honneur, fidélité et sans chantage, les couleurs du Cameroun.

Mais, les Lionnes indomptables espèrent surtout que Paul Biya et son gouvernement vont tenir parole en payant les primes promises, soit 21 millions de FCFA à chacune des 23 Lionnes qui étaient de l’expédition canadienne (prime de qualification pour la Coupe du monde: 15 millions ; prime de victoire contre l’Equateur: 3 millions et prime de victoire contre la Suisse: 3 millions). En octobre 2014, ces Lionnes de retour de Namibie avec le titre de vice-championne d’Afrique, avaient haussé le ton pour contraindre les pouvoirs publics à honorer leurs engagements. Elles espèrent que ce ne sera pas encore le cas cette fois-ci !

Suite programme matches 8e de finale

Dimanche 21 juin 2015

A Monction : Brésil – Australie (18h, à Yaoundé)

A Montréal : France – République de Corée (21h à Yaoundé)

A Vancouver : Canada – Suisse (24h30, à Yaoundé le 22 juin)

Lundi 22 juin 2015

A Ottawa : Norvège – Angleterre (22h, à Yaoundé)

A Edmonton: USA – Colombie (1h, à Yaoundé le 23 juin)

Mardi 23 juin 2015

A Vancouver : Japon – Pays-Bas (3h, à Yaoundé 24 juin)

Résultats 8e de finale

Samedi 20 juin 2015

A Ottawa : Allemagne – Suède 4 - 1

A Edmonton : Chine – Cameroun 1 - 0

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: