C’était au cours d’une cérémonie protocolaire présidée par le ministre de l’habitat et du développement urbain M. Jean-Claude Mbwentchou.
Toutes les autorités administratives du département du Wouri, au premier rang desquelles se trouvait le gouverneur M. Joseph Béti Assomo ont également pris part à ladite rencontre.
Un comité interministériel constitué de: M. Jean-Claude Mbwentchou ministre de l’habitat et du développement urbain, Madame Evelyne Koung à Bessike des domaines et du cadastre et Jules Doret Ndongo Ministre délégué auprès du Minatd en charge de la décentralisation, a rendu visite aux populations sinistrées de la ville de Douala ce samedi 27 juin 2015.
Porteur d’un don du président de la république d’une valeur de vingt millions de Francs CFA, c’est au ministre de l’habitat, M. Jean-Claude Mbwentchou en sa qualité de chef de la délégation, qu’il est revenu de remettre la donation aux maires des six communes d’arrondissement de la capitale économique Douala.
Au cours de la cérémonie, les membres de ce comité interministériel ont les uns après les autres, prescrits aux élus locaux, la réactivation des politiques d’hygiène et de salubrité, mais surtout la destruction avant la date du 06 juillet prochain, de toutes les habitations construites sur les drainages.