Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Vote du budget : le gouvernement secoué par le parlement

871 XParlementaires031215750.pagespeed.ic.L8iLtFq3gq Les parlementaires lors d'une session, Archives

Sat, 5 Dec 2015 Source: koaci.com

près leur passage devant les députés, les membres du gouvernement camerounais sont questionnés par les sénateurs.

A titre d’illustration, ces dernières 24 heures, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MinatD), a été interrogé sur la rémunération des magistrats municipaux. Les sénateurs souhaitaient comprendre le processus de rémunération des magistrats municipaux, le MinatD a indiqué que, « 3 milliards Fcfa étaient déjà débloqués par le gouvernement, en guise de quotepart, pour le paiement des salaires des magistrats municipaux ».

Des facilités, va-t-il ajouter ont été prises pour la construction des mini-cités communales. Une ligne de crédit de 10 milliards F CFA des conditions d’éligibilité existe, mais seules les communes de plus de 10 000habitants étaient concernées.

Abba Sadou, le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmarp), a été questionné sur les lenteurs liées à l’exécution des marchés publics au Cameroun.

Les sénateurs ont sollicité des explications de Basile Atangana Kouna, le ministre en charge de l’eau et de l’énergie (Minee), sur la polémique relative au coût d’acquisition d’une centrale thermique installée au quartier Ahala (Yaoundé) à dix milliards de FCFA.

Source: koaci.com