Samuel Eto’o a déjà fait son choix dans la course au Ballon d’or 2015. L’entraîneur-joueur du club turc Antalyaspor s’est exprimé sur le prestigieux événement à venir. Il voit l’argentin Lionel Messi remporter cette édition. Son classement place Cristiano Ronaldo loin derrière… En troisième position. Juste après le Brésilien Neymar qui est à ses yeux le Ballon d’or des prochaines années.
«Neymar a un grand potentiel. Après la domination de Messi et Cristiano, ce sera sûrement le numéro un. Mais il faut se rappeler que cela dépend en grande partie de tout ce qu’il fera. Il a le talent et doit s’entraîner, s’entraîner et s’entraîner car on ne triomphe pas seulement qu’avec le talent. Il est vrai que lorsque tu gagnes, tout le monde te regarde, mais quand tu perds, tu es pointé du doigt par la presse, par les supporters comme le principal coupable de tous les problèmes. Ce n’est pas facile», a indiqué Samuel Eto’o Fils le 24 décembre dernier à nos confrères de la télévision Espn Brésil.
Eto’ o s’est rendu au Brésil cette semaine pour prendre part au Com-Fuego, un match de charité qui oppose Botafogo-Sp à Comercial. Il a fait savoir qu’il jouera au football jusqu’à l’âge de 40 ans. Il a alors pris l’exemple du Brésilien Ze Roberto, un ancien du Real Madrid qu’il a cotoyé dans la décennie 90. Ce dernier a évolué jusqu’à 40 ans.