Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

 Diego Maradona contre le préféré de Samuel Eto'o

Diego Maradona Mike  Diego Maradona

Sat, 27 Feb 2016 Source: cameroon-info.net

"Pour moi, Infantino s est comporté comme un véritable traître. Il a continué à travailler comme si de rien n était alors que son patron Michel Platini était en très mauvaise posture et pratiquement derrière les barreaux. Je veux un président qui ne veut pas devenir millionnaire grâce au football ou aux sponsors. Je pense que le Prince Ali et le Chekh Salman ont de grandes chances de gagner " a déclaré l ancienne gloire du football argentin chez nos confrères de Telam. Cet avis tranche net avec le choix de Samuel Eto'o qui a appelé à voter Infantino.

Sur les 209 associations membres de la Fédération internationale de football association, seules 207 ont été autorisées à voter à cet après midi du vendredi 26 février 2016, le nouveau président de l'instance.

Quatre candidats sont dans la course pour le succession de Joseph Blatter. Il s agit du suisse Gianni Infantino, du français Jérôme Champagne, du Prince jordanien Ali et du Cheikh Salman Ibrahim Al-Khalifa. Bien qu étant pas parmi les votants, Samuel Eto'o Fils peut néanmoins de part son aura planétaire, influencer l issue du scrutin. A quelques heures de l élection, l ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a affiché son choix pour Gianni, secrétaire général de l UEFA. "Je souhaite à Gianni de remporter l élection de la FIFA. Je sais que les intérêts du football lui tiennent à coeur et son expérience, sa détermination et sa passion pour le sport peuvent lui permettre de faire une vraie différence pour le football en Afrique et dans le monde " a argumenté le quadruple ballon d or africain. Son favori va à l'encontre des consignes de vote données par la CAF. L organe directeur du football africain a demandé à ses membres de voter pour Cheikh Salman, président de la confédération asiatique de football.

De toutes les façons, la FIFA, ébranlée depuis plusieurs mois par des affaires de corruption, connaîtra une nouvelle ère des ce soir.

Source: cameroon-info.net