Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Une lettre contre Abdouraman au TAS et à la FIFA

Abdouraman Hamadou CAA Abdouraman Hamadou

Tue, 1 Mar 2016 Source: cameroon-info.net

Il ne s’agit pas d’une plainte, mais d’une mise au point. Abdoulaye Hamadou a adressé une correspondance au Tribunal arbitral du sport (TAS) et la FIFA le 26 février 2016. Dans le document dont Cameroon-Info.Net a pu se procurer une copie, l’ingénieur agronome qui réside à Garoua fait savoir qu’il est le président d’Etoile filante de Garoua. 

Face à la presse à Yaoundé ce 29 février 2016, l’auteur de la missive a exposé les motivations de son action. « J’ai été surpris d’apprendre que quelqu’un (Abdouraman Hamadou Ndlr) avait saisi le TAS au nom d’Etoile filante de Garoua pour essayer d’empêcher la délégation de la FECAFOOT de prendre part à l’&ea

cute;lection du président de la FIFA », a-t-il lancé en guise d’introduction avant de poursuivre « c’est moi le président d’Etoile filante de Garoua. J’ai été élu et j’ai normalement participé au championnat régional du Nord en 2015. Celui qui se présente comme président de ce club dans les médias est un usurpateur ». 

Dans sa correspondance, le sexagénaire indique qu’il est le président du club depuis le 11 septembre 2014, jour de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire qui a abouti à la destitution d’Abdouraman Hamadou. 

Abdoulaye Hamadou a présenté aux journalistes sa licence de dirigeant du club et celles de joueurs, licences délivrées par la Fecafoot ; ainsi que le récépissé de déclaration de l’Association « Etoile filante football de Garoua », délivrée par le préfet de la Bénoué le 13 février 2015. Pour mettre fin à ce qu’il considère comme imbroglio animé par Abdouraman Hamadou, le plaignant dit avoir porté plainte contre ce dernier devant les tribunaux de Garoua pour « usurpation de titre ». 

La réaction de l’ancien chef de cabinet de Iya Mohammed est donc attendue. Abdourama Hamadou qui se trouve en ce moment à l’étranger pour suivre la procédure qu’il a engagée contre la FECAFOOT. 

Source: cameroon-info.net