" Je suis très déçu, je ne sais plus ce qui nous arrive. On joue très bien tous nos matchs, mais on ne parvient pas à marquer.
Il faut que les gens de la Menoua essayent de voir ce qui ne va pas".
C’est en ces termes que Joseph Ndoko a exprimé sa déception après le nul concédé par l’Aigle royal de la Menoua face à l’Union sportive de Douala lors de la 16ème journée du championnat national Ligue 1.
Un sentiment légitime, puisque son équipe avait bien arrêté son poisson avant de le laver dans l’eau. A l’entame de la rencontre, l’Aigle donne du fil à retordre à l’Union en s’assiégeant sa moitié de terrain.
Après une belle accélération sur le flanc gauche, Agbor Kévin fait un centre qui est stoppé des mains par Jores Nlend. Sans hésiter, Roméo Owoundi, l’arbitre central qui était proche de l’action accorde un penalty à Aigle.
Alors que les supporters d’El Pacha jubilent déjà, ils seront surpris par la durée réalité.
Abdoulaye qui se charge de ce coup de pied arrêté, va tirer sur la balle sur Moïse d’Assise, le portier des vert et blanc de la capitale économique.
La balle repoussée revient sur le joueur, mais il va louper cette nouvelle opportunité en mettant sa tête au-dessus de la barre transversale (4ème).
Malgré cette nette occasion vendangée, El Pacha ne baisse pas les bras. Grâce à son capitaine Alim Moundi, l’équipe de la Menoua se procure une autre occasion. Son centre trouve la tête d’Oumarou Baba qui ne parvient pas à mettre de la puissance sur son coup de tête.
La balle sera neanmoins sauvée sur sa ligne de buts par d’Assise (15ème). Repliés dans leur moitié de terrain jusqu’à la demi-heure de jeu, les unionistes vont remonter progressivement et tenter de répondre par l’entremise de Atsou qui verra sa tête passer loin du cadre (37ème).
La pause interviendra sur un nul vierge.
A la reprise, les noir et jaune maintiennent le pied sur l’accélérateur.
Et trouveront le chemin des filets grâce à un Agbor en superbe forme.
Sur un centre de Bénételie qui venait de ballayer trois joueurs d’Union, il ouvre son pied droit, et trompe d’Assise (1-0, 63ème). Le public du Cenajes de Dschang est libéré.
Mais leur joie sera refroidie par une bourde de Nyam.
Entré en jeu quelques minutes plus tôt, il dévie une balle qui va lober son portier Emmanuel Yokam (1-1, 87ème).
Les poulains de Diallo Siéwé vont par la suite se battre à défendre ce score jusqu’au coup de sifflet final.
Gaël Tadj, à Dschang
Fiche technique
Compétition : Ligue 1 (16ème journée)
Affiche : Aigle-Union
Lieu : stade du Cenajes de Dschang
Heure : 15 heures
Affluence : environ 7000 spectateurs
Temps : clément
Arbitres : A- Roméo Owoundi ; A1- Etienne Wolani ; A2- Eric Wega ; 4ème-
Blaise Ndam
Score :
Buteurs : Agbor (63ème), pour Aigle et Nyam (csc, 87ème) pour Union
Avertissements :
Composition des équipes
Aigle Royal de la Menoua : Yokam ; Dongmo (Bikoko, 64ème) ; Abdoulaye ; Orock ; Fongang (Nyam, 67ème) ; Kiben ; Moundi ; Elimbi ; Oumarou ; Benetelie (Ninghayi, 84ème) ; Agbor. Entraineur : Joseph Ndoko
Union sportive de Douala : D’assise ; Kaou ; Jores Nlend ; Djetei ; Andoulo ; Nken ; Nokog ; Atsou ( Eto’o, 78ème) ; Samuel Nlend ; Same (Dorus, 71ème) ; Pangop (Toche, 73ème). Entraineur : Diallo Siéwé