 Paul Fokam Kammogne, homme d'Affaires camerounais
 Paul Fokam Kammogne, homme d'Affaires camerounais
L’évènement se tient du 7 au 9 juin 2016 au sein de l’université créée par l’homme d’affaires Fokam Kammogne.
Il s’agit de la 3e édition de la conférence internationale sur la science et la technologie organisée par le PkFokam Institute of Excellence.  Les travaux qui se déroulent dès ce mardi jusqu’à jeudi au campus du quartier Emana à Yaoundé ont pour thème: «Scientifiques et ingénieurs comme catalyseurs clés pour le partage des connaissances et de l’innovation technologique».
«Y sont attendus, des scientifiques, ingénieurs, industriels, ainsi que des personnes  qui ont des connaissances  particulières à transmettre ou des inventions à promouvoir», renseigne La Nouvelle Expression (LNE) du 7 juin. Les travaux seront ouverts par Dr Paul Fokam Kammogne en personne. Le magnat de la banque y délivrera un «keynote adress»  intitulé «Recherche appliquée et intelligence économique».
«La deuxième journée de la conférence sera clôturée parle keynote speech du Pr Moïse Timtchueng sur le  thème: ‘‘Rôle de la recherche scientifique  dans la croissance économique’’. Il est également prévu un atelier sur le thème de la construction mécanique comme support de la transformation  des produits agro-alimentaires.  Cas de la transformation du cacao. Cet atelier se tiendra le troisième jour, tout juste avant  la table ronde coordonnée par Voxafrica, partenaire médiatique de l’événement», lit-on.
LNE rappelle que «le rendez-vous annuel de la conférence internationale de  PkFokam institute of Excellence sur la science et la technologie a vu le jour en 2014, à l’initiative d’un groupe de chercheurs et d’ingénieurs camerounais, résidant  en Allemagne, qui avaient pour but de rendre effectif le transfert de technologie, à travers la promotion des activités de recherche appliquée. 
Cette année, l’événement sera co-organisé par  la  Research University Aid and Development, une organisation basée en Allemagne qui œuvre pour  le transfert des technologies».